Vous ne connaissez pas encore le Swing Lindy Hop ?
Alors il est temps de vous mettre à la page ou plutôt au rythme de cette danse de couple qui enflamme de nombreux amateurs de découvertes.
Cours et soirées font un carton à travers toute la France.
Gros plan sur cette activité qui n’en finit pas de séduire par sa convivialité
et ses musiques jazz à la gaieté débordante.

C’est quoi ?

Née à la fin des années 20 dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York), cette danse de rue s’est développée au son des mélodies jazz des little et big bands de l’époque.

Tombé dans l’oubli entre 1950 et 1980, le Lindy Hop a été immortalisé dans le film Helzapoppin et son incroyable danseur Frankie Manning.

Ces dernières années, sa popularité s’est littéralement envolée avec la mode du vintage et l’avènement de l’électro-jazz.

C’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Hommes, femmes, débutants, danseurs confirmés… Une fois les premières figures apprises sur des tempos lents (l’histoire de quelques cours), on peut rapidement s’amuser et improviser sur les mélodies jazz et swing.

 On aime

– L’atmosphère joyeuse et ludique. Les participants viennent pour s’amuser et se déhancher sur les musiques jazz, comme à l’époque des « années folles ». C’est très rafraîchissant et ça fait sacrément bouger !

– Le côté social de cette danse. Au-delà des cours, de nombreux stages et soirées / sorties sont en général organisés tout au long de l’année . C’est l’occasion de rencontrer des danseurs de tous niveaux pour progresser rapidement.

 

BOOGIE WOOGIE

 

 

Après la première guerre mondiale, est née une forme de blues jouée au piano,composée d’une structure musicale de basse courte, marquée continuellement par la main gauche, tandis que la main droite joue librement une mélodie.

Ainsi naquit le Boogie-Woogie.Le Boogie-Woogie débarque en Europe, avec les GI américains après la seconde guerre mondiale.

Les danseurs ne peuvent résister à l’appel des ce rythme rappellant le bruit des wagons passant sur les rails.

Le Boogie Woogie connaît depuis, un essor international important, en effet il apporte un nouveau souffle à cette danse.